Pâtes italiennes : un véritable délice qui attise la convoitise !

Les pates italiennes ou pasta cecco font partie des intégrante des recettes gastronomiques dans le quotidien des lieux de restauration. Bon nombre de consommateurs directs les consomment également pour compléter ses repas journaliers. En effet, ce sont des produits alimentaires obtenus par mélange de farine de ble (noir ou dur), d’œufs, de semoule, de maïs, de céréales, de sel, d’eau et d’épeautre. Pour parfaire votre recette et obtenir le bon goût, il vaut mieux se pencher sur le modèle made in italie.

Pâtes italiennes : particularités

Tout d’abord, les pasta de marques italiennes sont des marques de création pâtissière de qualite très réputée dans le monde. Elles sont disponibles sous différentes compositions et formes et faits suivant differents ingredients de base (farine, oeuf, etc.). En effet, cela est dû à la diversité des traditions et régions. Vous pouvez commander vos pâtes cecco  dans la forme longue ou en farcie ou en ruban ou en tube. Il existe également d’autres formes très connues. Notamment, la forme de fleur, nouilles, en spirale, en S, de coquille, de pétale, conique allongée, de coquillage, ondulée, extrudée et striée. D’autres prennent la forme spirale creuse ou enroulée, courte et ondulée, de cecco, d’escargot, de carrée ondulée, de pressoir à vis ou encore fine et ondulée.

Ensuite, elles se déclinent sous différentes couleurs (brune, jaune, bleue, noire, orange, rouge ou verte). Puis, la cuisson des pâtes italiennes peuvent être faite à mi-couvert avec eau et à feux doux ou al dente (ferme sous les dents).

De plus, elles peuvent servir pour les recettes culinaires telles que la pizza d’italie, les nouilles, la soupe, la sauce bolognaise, la sauce crémeuse avec parmesan, la sauce mayonnaise, la sauce au poivre, le pesto, le gratin ou la salade de pâte… En fait, à chaque type de plat sa forme !

Enfin, sur le plan nutritionnel, elles apportent une valeur énergétique, un apport protéique, de la vitamine A et B et un apport calorique.

Pâtes italiennes : différentes catégories

Désormais, vous pouvez trouver en ligne ou en boutique physique différents types de pâtes italiennes de qualite qui pouvant répondre à toutes attentes.

Parmi les pâtes longues, on compte : le spaghetti, le capellini, le bucatini, le spagettini, le vermicilli, le fidelini, le vermicelloni ou encore le capelli d’Angelo. Il existe également les pâtes tubulaires italiennes. A savoir : les macaronis, les ditalinis, les pennes, les zitis, les cavatappis, les rigatonis, les canellonis, les coquillettes, les garganelis…

En revanche, les pâtes à potage italiennes les plus connues sont les vermicelles, les orzos et les fidéos. En outre, les pâtes farcies italiennes comprennent les raviolis, les cannellonis et les tortellinis…

Pâtes italiennes : top 5 des meilleures références

Voici les 5 meilleures sélections de pate italienne de cecco les plus prisés sur le marché et les plus appréciés par les consommateurs particuliers ou professionnels. A savoir: le spaghetti, le raviolli, le macaroni, la penne et le ditallini.

De prime abord, le spaghetti est un plat basique à l’aspect à la fois long, cylindrique et fine. Vous pouvez l’associer avec les moules, les fruits de mer, les poulardes, le pistou, les olives noires et tomates, le parmesan, la tomate fraîche, la calabraise, le champignon, les asperges ou encore la sauce crémeuse. Ensuite, le raviolli est une recette de pate farcie pliée qui pouvant convenir aux plats carnivores cuits avec de l’huile d’olive, aux plats avec mélange de fromage ou de légumes ou encore de sauces crémeuses.

Puis, le macaroni est une recette pâtissière tubulaire obtenue par mélange de semoule à blé dur. En outre, le ditallini est très recommandé pour la préparation et cuisson des soupes tels que le ragoût ou encore le minestrone. Par ailleurs, la penne est une pâte tubulaire peut se marier avec les sauces de tomates, l’huile d’olive, la courge musquée ou autres légumes bien épaisse pour obtenir un repas bien délicieux…