En matière de gastronomie la France est l’un des pays les plus connus. Parmi les spécialités les plus appréciées de la gastronomie française figurent les escargots ou plutôt les recettes de la bourguignonne au beurre d’escargots . Ces produits gastronomiques sont des merveilles que vos papilles gustatives n’oublieront pas de ci tôt. Bien que ce résultat fasse saliver plus d’un sa préparation est une tout autre histoire. Procédez au ramassage ou à l’achat d’escargot vivant est une véritable corvée. Mais pas besoin de se décourager. La solution la plus accessible est l’option des escargots surgelés . Comment s’y prendre alors pour faire cuire les escargots surgelés.
Une recette très populaire
Opter pour les escargots surgelés est la meilleure solution surtout lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire les recettes, mais que vous avez envie de déguster un plat d’escargot au beurre. Il faut noter que les tables à manger sont souvent garnies de plats d’escargot lorsqu’il y a un événement ou une fête spéciale. En effet, pour les fêtes de noel de la sainte sylvestres ou encore de pâque il n’est pas rare de constater une popularité des plats d’escargot au beurre. Cette tradition développée pour les occasions spéciales tire son origine ou sa raison du fait que la préparation de ces produits culinaire nécessite trop de temps. Sa spécificité se trouve également en ce que ce mets se mange différemment avec des fourchettes spéciales pour escargots et des pinces. Grâce à la vente des escargots congelés, vous pouvez passer votre commande d’escargot surgelé juste avant Noël. Les escargots qui sont surgelés vous épargnent certaines corvées liées aux étapes propres à leur cuisine avant de passer à la cuisson.
Ingrédients et préparation au four
Certains ingrédients sont indispensables à la préparation d’une recette d’escargot. Il s’agit du beurre de l’ail de la farine de blé du soja de l’huile du sel des épices du persil de l’oignon . Pour ce qui est de la cuisson de vos escargots, vous avez plusieurs options. Il est possible de faire cuire vos escargots au four par douzaines avec de l’eau ou bien à la poêle. Lorsque vous optez pour l’utilisation du four, vos escargots nécessitent beaucoup de minutes pour cuire, car le fait d’être surgelé les rend cuits partiellement avant même de passer au four . En grande surface comme dans une supérette, vous pourrez avoir le paquet de douzaines d’escargots congelés. La cuisson proprement dite commence par un préchauffage du four à 240 degrés. Ensuite, ajoutez du persil au beurre pour les farcir avec les escargots si vous n’avez pas pris une douzaine d’escargots farcis à l’achat. Avant de les mettre au four disposez les dans un récipient à ou un plat de manière à ce que les coquilles soient tournées vers le haut. Le repas sera prêt en une dizaine de minutes. Au frémissement du beurre, retirez-les du four dès que vous prets.
Une préparation à l’eau
Si vous choisissez plutôt une cuisine à l’eau. Vous allez comme le préchauffage au four pré bouillir les escargots pendant cinq minutes au moins dans un court-bouillon composé de différents légumes de votre choix et de l’oignon . Le temps de cuisson à l’eau peut excéder les 60 minutes s’il s’agit des escargots de bourgogne pour être prêts. Ensuite à la poêle vous pourrez les faire cuire naturellement comme de la viande de bœuf. Après dégustation de votre plat, le dernier ingrédient qui va accompagner votre plat est un bon verre de vin. Un vin blanc fera l’affaire.